<< Revenir

Un système pour assurer le retour et la réutilisation des gobelets: Comment ça marche??

25/07/2018

Avez-vous toujours des problèmes concernant la reprise de vos gobelets durant vos événements ? Le nombre de gobelets retourné est toujours inférieur qu’à l’initial? Vous ne savez plus quelle méthode adopter pour que les personnes  présentes puissent réutiliser et retourner les gobelets  après usage? Et bien dîtes adieux  à vos problèmes  car nous avons trouvé une astuce idéale pour assurer les 2R (réutiliser et retourner).

Assurer la Réutilisation 
Étant donné que les gobelets réutilisables pèsent plus que les gobelets jetables  il est primordial d’assurer sa réutilisation et donc participer à la réduction des déchets durant les événements. De ce fait il est conseillé aux clients présentent lors de la festivité d’utiliser le même gobelet durant toute la durée de l’événement.

Comment aborder le système des 2R
Dans le cadre d’une bonne gestion du retour des gobelets, Ecoverre propose de consigné ces derniers. Ainsi voici quelques étapes à suivre :

-PREMIÈRE ÉTAPE
Lors de l’événement, l’utilisateur commande sa première boisson, il doit donner une caution de 1 euro pour l’utilisation du gobelet.

 -DEUXIÈME ÉTAPE 
Le consommateur se doit d’utiliser le même gobelet autant de fois que possible tout au long de la festivité.

 -TROISIÈME ÉTAPE
Avant de rentrer chez lui l’utilisateur rend le gobelet. Alors sa caution déposée au préalable lui est rendu.

 -QUATRIÈME et dernière étape
Finalement, tous les gobelets récupérés après l'événement peuvent être lavés. Avec le lavage, ils vont fermer leur cycle pour pouvoir être réutilisés.

 Ces quatre étapes vous permettrons non seulement de faire moins de dépenses mais aussi de maximiser la réutilisation des gobelets afin d’en minimiser l’impact environnemental.

Essentiels !

Devis de verre en plastique personnalisés pour événements
On peut vous aider à calculer la quantité de gobelets et modèles qui s'adaptent le mieux à votre événement

Votre demande a été envoyée correctement.

Nous vous contacterons en bref.